Le patineur artistique de l’arr. de Saint-Hubert Zachary Lagha et sa partenaire de Boucherville Marjorie Lajoie ont été couronnés champions canadiens juniors en danse pour une troisième année consécutive mardi, aux Championnats nationaux de patinage artistique tenus à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Le duo a obtenu 179,71 points, devant le duo québécois Alicia Fabbri et Paul Ayer, qui a terminé en deuxième place avec 158,57 points. Les Ontariens Natalie D Alessandro et Bruce Waddell ont obtenu 155,79 points, bons pour la troisième place.

«On ne veut pas avoir l’air d’un couple junior qui veut essayer d’aller senior. On veut être un couple senior qui fait les compétitions juniors», avait dit Zachary Lagha au Courrier du Sud avant de quitter pour la compétition.

Rappelons que le couple avait remporté l’or au Grand Prix junior de l’Union internationale de patinage (ISU) de Vancouver et l’argent à celui de Linz, en Autriche, en septembre. Il avait ensuite terminé en quatrième place lors du Grand Prix final, en décembre.

À LIRE AUSSI: Zachary Lagha et Marjorie Lajoie en quête d’un troisième titre de champions canadiens juniors

Fournier et Farand impressionnent
La patineuse de Brossard Jamie Fournier et son partenaire de Beloeil Gabriel Farand ont également épaté la galerie aux Championnats canadiens, remportant la médaille d’argent chez les novices en pairs. Avec ses 113,09 points, le couple a réalisé un record personnel.

C’est Kelly Ann Laurin et Loucas Éthier, un autre duo québécois, qui a terminé en première place avec 113,15 points, alors que les Ontariens Mackenzie Ripley et Owen Brawley ont terminé en troisième place avec 104,39 points.

À LIRE AUSSI: Jamie Fournier, star montante du patinage artistique