Le CF à une victoire de la Coupe

Le CF à une victoire de la Coupe

Stefano Cantali a été excellent devant son filet

Après avoir tiré de l’arrière 2-0 contre Sherbrooke dans la série finale de la LHJQ, le CF a profité de ses deux matchs à domicile pour égaliser cette série et s’emparer du momentum. Gonflés à bloc, ils se présentaient à Sherbrooke, dimanche, pour la 5e rencontre de cette finale.

Les longueuillois profitent d’un avantage numérique dès la première minute de jeu, mais ne peuvent capitaliser. Ils visitent le cachot à leur tour, à deux occasions. Maxime Chagnon profitera d’une chance à court d’un homme pour inscrire le CF au pointage. Ceux-ci dominent la première période. Ils lancent à 17 reprises, contre seulement 7 pour les Cougars de Sherbrooke.
 
Le pointage ne change pas jusqu’à la fin de la médiane. Brian Callahan inscrit son 2e des séries, et double l’avance des siens. Puis, quelques secondes plus tard, Chagnon ajoute son 2e filet de la soirée. Le CF bénéficie d’une confortable avance de 3-0 après 40 minutes de jeu.
 
Les Cougars tentent tant bien que mal de remonter la pente, sans succès. Kevin Darveau ferme la porte et stoppe les 15 tirs dirigés vers lui en 3e période. Le CF l’emporte 3-0 et prend l’avance pour la première fois dans cette série. Les longueuillois auront la chance de rappatrier la Coupe Napa à Longueuil dès mercredi, à 19h30, au Colisée Jean-Béliveau.

 

Texte rédigé par Marc-André Alarie.

Commenter cet article

avatar