Plus de 3000 coureurs et marcheurs au premier Marathon de Longueuil

Plus de 3000 coureurs et marcheurs au premier Marathon de Longueuil

Patrick Cyr

COURSE À PIED. C’est dans une ambiance festive que la foule animée s’est réunie près du Marché public de Longueuil pour assister au départ des 3 000 coureurs et marcheurs qui ont pris part au tout premier Marathon SSQ de Longueuil plus tôt ce matin. Les participants ont sillonné les rues de la ville, encouragés par des milliers de citoyens et de visiteurs. Samuel Trudel de Montréal a remporté les honneurs en terminant le 42,2 km avec un temps record de 2 heures 42 minutes et 17 secondes alors que du côté des femmes Martine Ferland de Contrecœur a franchi le fil d’arrivée avec un temps de 3 heures 23 minutes 6 secondes.

Une première édition réussie

Coureurs d’expérience, adeptes, amateurs et familles se sont donné rendez-vous pour entamer ce parcours urbain à travers le Vieux-Longueuil et le parc Michel-Chartrand. En compagnie de Dominic Arpin, président d’honneur, d’élus, de personnalités publiques et des partenaires dont SSQ Groupe financier et Les Courses Thématiques, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, a donné le signal de départ pour les parcours de 42,2 km et de 21,1 km.

«Des milliers de citoyens et de visiteurs ont répondu à notre appel dans le cadre de cette première édition. Voir autant de personnes rassemblées pour pratiquer une activité physique est très encourageant et motivant. Ce marathon est une réussite et je tiens à remercier tous les participants, les partenaires et les bénévoles qui ont contribué au succès inédit de cet événement d’envergure qui deviendra, nous l’espérons, un incontournable année après année», a expliqué avec enthousiasme la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

«Ce marathon s’inscrit dans notre volonté de faire de Longueuil une ville en santé. Cet engagement envers la population figure au cœur même de la Politique en saines habitudes de vie que nous avons dévoilée vendredi dernier. Et c’est de bon augure, à voir tous les gens réunis pour l’occasion sur le site et le long du parcours», ajoute-t-elle.

 

Bouger pour une ville en santé

Le Marathon SSQ de Longueuil s’est déroulé dans le cadre du premier week-end « 36 HEURES EN ACTION » et représente l’un des 50 projets du plan d’action de la Politique en saines habitudes de vie de la Ville. Longueuil prône l’adoption d’un mode de vie équilibré et actif pour tous.

 

Résultats des courses

Les résultats de l’ensemble des courses (42,2 km, 21,1 km, 10 km, 5 km, et 1 km) et d’autres renseignements concernant le marathon sont accessibles à marathon-longueuil.com.  

 

(Source: Ville de Longueuil) 

Commenter cet article

avatar