Quatre athlètes de l’agglomération au sein de la 19e cohorte du Programme de bourses Saputo

Quatre athlètes de l’agglomération au sein de la 19e cohorte du Programme de bourses Saputo

Crédit photo : Groupe NH Photographes

La Fondation de l’athlète d’excellence a remis mercredi un montant total de 150 000$ en bourses à 52 étudiants-athlètes qui forment la 19e  cohorte du Programme de bourses Saputo. Quatre sportifs de l’agglomération de Longueuil étaient du lot.

La joueuse de soccer de l’arr. de Saint-Hubert Chloé Renaud a reçu une bourse d’excellence académique de 2000$, elle qui a maintenu une moyenne de 93%. Étudiante du Collège Français, elle faisait partie de l’équipe canadienne lors du Championnat de la CONCACAF des 15 ans et moins et de l’équipe québécoise lors d’un tournoi interprovincial en Ontario.

Le joueur de soccer Jérémie Omeonga Nkoy, également natif de l’arr. de Saint-Hubert, s’est aussi vu remettre une bourse d’excellence académique de 2000$. Membre de l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie de l’Impact et étudiant en sport-études au Collège Français, le jeune homme a maintenu une moyenne de 82%.

La patineuse artistique de Brossard Jamie Fournier, élève de l’école secondaire De Mortagne, a également été récompensée d’une bourse d’excellence académique de 2000$, elle qui affiche une moyenne de 82%. La jeune fille de 14 ans est vice-championne canadienne novice en couple avec son partenaire Gabriel Farand et médaillée d’or en couple chez les novices au Défi Patinage Canada.

Nathan-Dylan Saliba, joueur de soccer originaire de l’arr. du Vieux-Longueuil, a pour sa part reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 2000$. Membre de l’équipe des 15 ans et moins de l’Académie de l’Impact, Saliba a représenté le Canada à la Coupe Danone des nations en 2016.

Commenter cet article

avatar