Spotify offre une aide financière aux artistes pendant la pandémie

Par François Charron
Spotify offre une aide financière aux artistes pendant la pandémie

Après plusieurs plaintes d’artistes faites à son sujet, Spotify a finalement mis en ligne une plateforme d’aide aux musiciens de sa plateforme. Découvrez comment vous pouvez vous aussi aider.

Une grande majorité d’événements culturels sont annulés et malheureusement, c’est ce qui représente habituellement une importante part de revenus pour les artistes.

Outre la vente en ligne de leur musique et de matériel promotionnel, il ne leur reste plus grand-chose… Reste la rémunération faite par Spotify au prorata, mais on se doute qu’elle est loin d’être suffisante.

Il y a quelques jours, la plateforme de diffusion de musique en continu a mis en place le « Covid-19 Music Relief » pour offrir une peu plus d’argent à ses artistes qui en ont le plus besoin en ce moment.

covid 19 music relief

Le projet Spotify COVID-19 Music Relief permettra sans doute d’alléger le fardeau de quelques artistes.

L’unité de plusieurs organismes 

Pour mettre en place sa plateforme de soutien aux artistes, Spotify a fait un partenariat avec plusieurs organisations comme MusiCares, Help Musicians et Unison Benevolent Fund.

C’est assez simple: la plateforme de streaming promet de doubler les dons que l’on fait via le site web jusqu’à une concurrence de 10 millions de dollars. Une fois sur la page, il faut:

  1. Cliquer sur le bouton Faire un don à côté de l’organisation que vous souhaitez soutenir.
  2. Faire un don directement à cette organisation via le lien sur ce site.
  3. Spotify s’occupe du reste et fait une donation doublée à l’organisme de notre choix.

dons organismes spotify

Spotify s’engage à doubler le montant de notre don à l’un des cinq organismes présents sur le site web. 

 

D’autres fonctionnalités sont à venir dans le futur. Par exemple, les artistes auront bientôt droit de collecter des fonds directement auprès de leurs admirateurs via une collecte de fonds disponible à même leur page de profil d’artiste Spotify.

Tous les utilisateurs qui ont un compte artiste sur la plateforme et qui sont intéressés à une telle idée sont invités à s’inscrire à une liste pour que Spotify puisse les prévenir une fois que cet outil sera mis en place.

Visiter le site web du projet Spotify COVID-19 Music Relief

Covid-19: Pétition pour augmenter les redevances des artistes sur Spotify

Article publié sur francoischarron.com le 31 mars 2020

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des