Faits divers

Suicide aux Promenades Saint-Bruno: l'enquête confiée à la SQ

le mercredi 10 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 10 février 2016

La Sûreté du Québec enquêtera sur une opération menée le 10 février par le Service de police de l'Agglomération de Longueuil, au cours de laquelle un homme se serait suicidé.

Selon le Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL), les policiers ont été dépêchés aux Promenades Saint-Bruno cet après-midi. Un homme se trouvait dans un véhicule avec une arme longue.

Un coup de feu a été entendu pendant l'opération. Selon le SPAL, l'homme aurait retourné l'arme contre lui-même. Les policiers ont confirmé son décès vers 15h45.

Lorsqu'un décès survient pendant une opération policière, le ministère de la Sécurité publique confie l'enquête à un autre corps policier. Dans ce cas-ci, la Sûreté du Québec prendra le dossier.

C'est la deuxième fois en un peu plus de deux semaines que la SQ enquête sur un suicide survenu lors d'une opération du SPAL. Le 25 janvier, un homme qui était pourchassé par les policiers de Longueuil s'est jeté en bas du pont Champlain. Son corps a été recueilli peu de temps plus tard.