Opinion
Tribune libre

Notre système de santé

le mardi 27 mars 2018
Modifié à 6 h 20 min le 27 mars 2018

De retour chez moi à la suite d’une chirurgie, j’ai eu une complication et suivant les instructions de mon chirurgien, je me suis présenté à l’urgence le mardi 20 février, à 10h30. Attente pour passe au triage, première étape. On nous retourne à la salle d’attente, rappel fréquent pour évaluation, toujours retour dans la salle d’attente. À 2h30… mercredi, oh surprise!, mon nom est appelé et je dois me présenter à la cabine 4. Reçu par une infirmière qui, jaquette en main, me dit de l’enfiler et m’avise que le médecin sera avec moi sous peu. Une heure 45 minutes plus tard, l’urgentologue apparaît, évalue mon problème qui, heureusement, ne nécessite pas d’hospitalisation, et me donne congé. Durée de mon séjour à l’urgence, de l’entrée à la sortie: 18 heures. Et tout ce temps d’attente pour des soins d’au plus 45 minutes. Je tiens à souligner le professionnalisme de tout le personnel de l’hôpital Charles-LeMoyne, qui n’est aucunement responsable de ces attentes interminables. Jean-Claude Godin, 83 ans