Brossard permet aux citoyens de tester le nouveau complexe aquatique pendant les Fêtes

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Brossard permet aux citoyens de tester le nouveau complexe aquatique pendant les Fêtes
Le complexe offre la plus grande zone aquatique récréative au Québec, d'une surface de 700 m2. (Photo : Le Courrier du Sud - Geneviève Michaud)

Depuis le début de décembre, la Ville de Brossard en est à tester et ajuster les différents systèmes de son nouveau complexe aquatique. Elle a bonifié son offre de bains libres pour la période des Fêtes, soit jusqu’au 10 janvier, afin de permettre à plus de citoyens de tester gratuitement les installations.

À lire aussi: PHOTOS ET VIDÉOS : à la découverte du complexe aquatique de Brossard

Pour s’y rendre, les citoyens détenteurs d’une carte bciti doivent obligatoirement réserver  la veille pour les plages horaires du lendemain. La durée d’une plage horaire est entre 1h et 1h30 par jour. Un maximum de 22 baigneurs est autorisé en même temps. Il n’est possible de réserver qu’une plage horaire par personne par semaine. Dans le cas où un citoyen souhaite réserver pour toute la famille, il doit inscrire chaque membre.

Comme il s’agit d’une période de rodage, la Ville précise qu’il est «possible que votre baignade soit annulée sans préavis afin d’apporter des correctifs». Si c’est le cas, vous serez averti par courriel ou téléphone.

Les baigneurs devront par ailleurs respecter les consignes suivantes: ne pas présenter de symptômes associés à la COVID-19; accéder au bâtiment 5 minutes avant la plage horaire choisie; porter un masque dès leur arrivée et jusqu’à leur entrée à l’eau; apporter un contenant ou un sac étanche identifié pour y déposer leur masque; suivre les flèches directionnelles; et quitter rapidement les lieux après la baignade.

L’accès au vestiaire et aux douches est permis selon le décret gouvernemental.

L’horaire régulier des baignades libres sera disponible au début de l’année 2021.

Le complexe aquatique est doté du premier bassin intérieur de 50 mètres accessible à 100% aux personnes à mobilité réduite au Québec. Et son bassin récréatif offre également la plus grande zone récréative et pédagogique publique de la province.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires