Théâtre de la Ville: quatre artistes raconteront l’histoire de leurs chansons

Théâtre de la Ville: quatre artistes raconteront l’histoire de leurs chansons
(Photo : Gracieuseté)

Durant quatre soirs consécutifs, des spectacles-entretiens consacrés à autant de grands auteurs de la chanson du Québec seront présentés au Théâtre de la Ville. L’animatrice Monique Giroux discutera tour à tour à Clémence Desrochers, Jean-Pierre Ferland, Stéphane Venne et Yvon Deschamps.

Pour chacun de ces spectacles intitulés L’histoire de mes chansons, plusieurs interprètes chanteront des pièces du répertoire de l’invité. Sur la scène de la salle Pratt & Whitney Canada, les artistes raconteront notamment les secrets derrière l’écriture de leurs œuvres.

Le 22 octobre, entretien avec Clémence Desrochers. Les interprètes invités sont Joe Bocan, Marie Carmen, Marie Michèle Desrosiers, Luce Dufault, Sophie Faucher et Marie Denise Pelletier.

Le 23 octobre, Mélissa Bédard, Joe Bocan, Luce Dufault, Florence K et Julie Anne Saumur interpréteront les succès de Jean-Pierre Ferland.

Le 24 octobre, ce sera au tour de Stéphane Venne de discuter de ses chansons, en compagnie de Marie Carmen, Marie Michèle Desrosiers, Luce Dufault, Antoine Gratton, Marie-Denise Pelletier, Martine St-Clair et Marie-Élaine Thibert.

La série se terminera avec Yvon Deschamps, le 25 octobre. Isabelle Boulay, Benoit Brière, Judy Richard, Karine Deschamps et Sarah-Émilie Deschamps monteront sur scène pour l’occasion.

Dominique Fils-Aimé

Le spectacle de Dominique fils-Aimé qui devait avoir lieu en avril dernier sera présenté à la salle Pratt & Whitney Canada en admission générale, les 25 et 26 septembre. La représentation du 25 septembre affiche déjà complet.

Les détenteurs de billets seront contactés au cours des prochains jours pour confirmer leur présence.

En entrevue en août, la directrice de la programmation Jasmine Catudal précisait que le TDLV misait sur janvier pour présenter une programmation plus étoffée. Quelques surprises étaient néanmoins attendues cet automne. Les représentations se dérouleront dans le respect des règles de la santé publique. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des