Le Théâtre de la Ville remporte le prix RIDEAU du meilleur diffuseur

Le Théâtre de la Ville remporte le prix RIDEAU du meilleur diffuseur

La directrice artistique Anne-Marie Provencher, la directrice générale de RIDEAU Julie-Anne Richard, le directeur technique Daniel Collette, la directrice générale Danielle Bilodeau, la programmatrice Johanne Aubry, la directrice des communications et du marketing Marie-Pier Turgeon, et le président de RIDEAU Jacques Pineau

Crédit photo : Gracieuseté

Les honneurs s’accumulent pour le Théâtre de la Ville. Deux semaines après avoir remporté le prix du diffuseur pluridisciplinaire de l’année au Gala des prix Opus organisé par le Conseil québécois de la musique, il s’est vu décerner le prix RIDEAU dans la catégorie diffuseur, lors de la Soirée des prix RIDEAU, le 15 février.

Le prix Diffuseur reconnaît l’audace, l’ingéniosité et l’excellence d’un diffuseur dans son travail de direction artistique.

«C’est un très grand honneur de voir les réalisations de l’équipe du Théâtre de la Ville reconnues par les pairs et rayonner au-delà de nos frontières régionales, avance la directrice générale du TDLV Danielle Bilodeau. Je salue tout particulièrement notre directrice artistique, Anne-Marie Provencher et notre programmatrice Johanne Aubry qui préparent chaque saison avec une attention hors du commun.»

«Cela nous encourage à poursuivre notre mission de proposer aux publics des rencontres fabuleuses avec les artistes et les œuvres», poursuit-elle.

La Soirée des prix RIDEAU est l’occasion pour le Réseau indépendant des diffuseurs d’évènements artistiques unis d’honorer des professionnels qui font preuve d’originalité et de créativité. La qualité artistique et la diversité de la programmation ainsi que les retombées auprès des artistes et du public font partie des critères pris en considération.

Au Gala des prix Opus le 4 février, c’est tout particulièrement la constance de l’engagement du TDLV à soutenir la qualité artistique et l’innovation, en plus de la pertinence de ses activités de développement des publics qui ont été soulignées par le jury.

Diffuseur professionnel pluridisciplinaire, le Théâtre de la Ville présente de nombreuses disciplines en arts de la scène, dont particulièrement le théâtre.

La mairesse de Longueuil Sylvie Parent a félicité l’organisme culturel qui oeuvre à Longueuil depuis plus de 20 ans.

«Le Théâtre de la Ville nous offre des spectacles culturels d’une qualité remarquable depuis tant d’années, note Mme Parent.. En plus d’encourager les artistes professionnels et émergents, d’ici ou d’ailleurs, il s’est donné comme mission d’être un acteur incontournable du développement culturel dans son milieu, et avec la réception de ce prix, on peut dire que c’est mission accomplie!» (A.D.)

Poster un Commentaire

avatar