Le Théâtre de la Ville se distingue à nouveau aux prix Opus

Le Théâtre de la Ville se distingue à nouveau aux prix Opus

Johanne Aubry et Danielle Bilodeau

Crédit photo : Gracieuseté

Le Théâtre de la Ville (TDLV) a reçu le prix du diffuseur pluridisciplinaire lors du 21e Gala des prix Opus, à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, le 5 février.

C’est la deuxième fois en autant d’années que le TDLV reçoit ce prix du Conseil québécois de la musique (CQM) qui souligne la programmation originale d’un diffuseur diversifiant les styles musicaux tant jazz, que musiques du monde et musique de concert.

Le jury a souligné la constance de l’engagement du Théâtre de la Ville à soutenir la qualité artistique et l’innovation musicale, en plus de la pertinence de ses initiatives de développement des publics: groupes scolaires, familles, Les Sorties 30 ans et moins, grand public et mélomanes avertis.

«Cet honneur découle du travail de toute l’équipe et d’une politique artistique inspirante, affirme la directrice générale Danielle Bilodeau. Nous sommes particulièrement touchés par une telle reconnaissance du milieu musical professionnel québécois. L’excellence des musiciens d’ici est remarquable et nous sommes très fiers de les présenter au public de la Rive-Sud, que nous remercions d’ailleurs chaleureusement  pour sa curiosité, sa fidélité et son amour des arts de la scène.»

Chaque année, le CQM attribue une trentaine de prix lors de son gala annuel pour célébrer les artistes, interprètes, ensembles, organismes et diffuseurs, compositeurs et musicologues qui se sont démarqués au cours de la dernière saison par l’excellence de leurs réalisations.

(Source: Théâtre de la Ville)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar