Théâtre du 450 : c’eet le temps d’aller au théâtre

Théâtre du 450 : c’eet le temps d’aller au théâtre
(Photo : Gracieuseté)

Le Théâtre du 450 entamera sa 13e saison estivale avec la pièce Le temps de dire, un texte d’Évelyne Fournier. La pièce sera présentée du 9 au 24 août, à la chapelle Saint-Antoine.

Le temps de dire est une comédie dramatique qui invite le public au sein d’une famille qui essaie de se réparer avant qu’il ne soit trop tard. «Le soir où Maryse annonce à son conjoint Jean-Philippe qu’ils auront la joie d’être parents, sa belle-mère exubérante Claudette, trouble leur quiétude en dévoilant qu’elle souffre d’un cancer incurable.

Pensant bien faire, Maryse propose alors d’accueillir Claudette dans leur appartement pour la soutenir jusqu’à la fin. Mais rapidement, la situation s’envenime au coeur de ce foyer déchiré et l’arrivée d’un quatrième personnage dans l’équation forcera les protagonistes à la transparence.»

En cette époque où l’isolement et la solitude sont des enjeux sociaux importants, la pièce d’Evelyne Fournier amène une réflexion sur la communauté et les passages marquants de nos vies.

La pièce, dont Jean Belzil-Gascon signe la mise en scène, peut compter sur les comédiens Geneviève Beauchemin, Rémy Ouellet, Thérèse Perreault et Véronique Pascal

Série découverte

Les 29 et 30 août sera présenté pour la première fois devant des spectateurs le projet en développement Thelma et Louise – hommage.

«Thelma est mariée à un vendeur de tapis qui la méprise, Louise travaille dans un petit restaurant miteux. Toutes les deux décident de quitter leur petite ville engoncée dans la campagne américaine pour un week-end à la campagne. Or, un incident lors de leur premier arrêt sur la route changera leurs destinées à jamais.»

Amatrices de l’oeuvre de Callie Khourie récipiendaire de l’Oscar du meilleur scénario original, Isabelle Grégoire et Véronique Pascal offrent la chance au public de revisiter cette oeuvre-culte en français, dans une mise en lecture qui comblera tant les néophytes que les fans du film, par l’ajout de scènes coupées au montage et une narration chaleureuse.

Informations et réservations : 450 646-6435, www.theatredu450.ca

(Source : Théâtre du 450)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des