Top 10 des événements sportifs de l’année

Top 10 des événements sportifs de l’année

Crédit photo : Archives – Le Courrier du Sud

La Rive-Sud récolte 87 médailles aux Jeux du Québec
Les 186 athlètes de la Rive-Sud qui prennent part à la Finale des Jeux du Québec à Alma, du 24 février au 4 mars, permettent à la région de conserver son titre de championne en remportant 87 médailles. La région réussit à percer le top 10 du classement dans 17 disciplines, se classant à huit reprises dans le top 3, et offre des performances exceptionnelles en escrime, gymnastique, haltérophilie, judo et patinage de vitesse.

Le Collège Français s’incline en finale
Le CF s’incline en cinq rencontres face aux Cobras de Terrebonne, en finale de la Ligue junior AAA du Québec, en avril, échappant ainsi la Coupe Napa. Avec 29 parties jouées cette saison, l’équipe est actuellement première de sa division et deuxième au classement général.

Qadr Spooner avec les Blue Bombers
Le 7 mai, le joueur de ligne offensif Qadr Spooner est repêché par les Blue Bombers de Winnipeg. Le footballeur de Brossard, qui a brillé avec les Redmen de l’Université McGill durant toute sa carrière universitaire, ne s’est toutefois pas aligné avec la formation manitobaine lors des matchs du calendrier 2017.

Sergio Pessoa prend sa retraite
Après deux participations olympiques, Sergio Pessoa Jr annonce sa retraite à la fin du mois de juin. Terminés les voyages à travers le monde, les douleurs aux genoux et les combats internationaux, et place au nouveau papa, à l’entraîneur et à l’homme d’affaires.

Audrey Jackson décroche deux médailles aux Jeux du Canada
Audrey Jackson met fin à un mois extrêmement chargé en remportant une médaille d’argent et une de bronze aux Jeux du Canada, qui se tiennent du 7 au 13 août à Winnipeg. Au 400 mètres, son épreuve naturelle, la coureuse de Brossard pulvérise son meilleur temps en franchissant la distance en 54,29s.

Timothy Mitchell signe avec les Alouettes
Le 27 août – veille de son 26e anniversaire ‒, l’ancien joueur de ligne offensive des Redmen de l’Université McGill Timothy Mitchell signe un contrat avec les Alouettes de Montréal. Le résident de l’arr. de Saint-Hubert fera partie de l’équipe d’entraînement du club jusqu’à la fin du calendrier 2017.

Patrice Bernier quitte l’Impact
Le 22 octobre, Patrice Bernier prend part à sa dernière rencontre avec l’Impact de Montréal, après six saisons. Le dernier match du Brossardois se solde par une défaite de 3 à 2 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Bernier marque un but sur un tir de pénalité. L’ex-capitaine des Montréalais est intronisé au Temple de la renommée du soccer québécois le 25 novembre.

Des problèmes chez les Ducs pour leurs 60 ans
Malgré une bonne saison 2017 durant laquelle les Ducs terminent au premier rang de leur division avec 30 victoires et 13 défaites, en plus de se rendre en demi-finale des séries éliminatoires, c’est la direction de l’organisation qui fait jaser en 2017. L’équipe de baseball junior élite procède à des changements à sa direction générale à l’automne et les rumeurs courent concernant les problèmes internes de la formation, qui célèbre 60 ans d’histoire.

L’arbitre Guillaume Brunelle effectue ses débuts en Ligue américaine
Un jeune arbitre de l’arr. de Saint-Hubert lance ses premiers coups de sifflet dans la Ligue américaine de hockey le 3 novembre, à Laval. À 23 ans, Guillaume Brunelle rêve maintenant d’atteindre la Ligue nationale de hockey.

Fin de carrière amère pour le nageur Philippe Guertin
S’estimant lésé par des décisions de Natation Canada et étant privé d’un brevet de financement pour la prochaine année de compétition, le nageur en eau libre Philippe Guertin annonce sa retraite le 13 décembre. À 26 ans, le nageur de l’arr. de Saint-Hubert, diplômé en comptabilité, se tourne ainsi vers le marché du travail, après une longue période de réflexion.

RÉTROSPECTIVE 2017

Poster un Commentaire

avatar