Top 5 des faits divers les plus lus en 2020

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Top 5 des faits divers les plus lus en 2020
(Photo : SPAL)

Voici les cinq faits divers les plus lus sur le site Web du Courrier du Sud au cours de la dernière année.

La police enquête sur des espions chinois à Brossard

Le professeur de l’Université McGill Ishiang Shih, un résident de Brossard sur lequel enquêtait le FBI, aurait collaboré avec des diplômés de son institution universitaire à un réseau d’espionnage en vue d’aider le développement de missiles en Chine.

Il lèche des surfaces dans un autobus de la Rive-Sud

Dans une vidéo diffusée sur YouTube pendant la pandémie, un jeune homme fait allègrement fi des directives de santé publique et se filme en train de lécher une surface d’un autobus. Il répète le geste sur la poignée d’un abribus.

La police confirme que l’objet suspect à Brossard était une grenade

Au lendemain de l’intervention policière qui a mobilisé les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et des artificiers de la Sûreté du Québec dans un immeuble à logements à Brossard, le corps policier municipal confirme que l’objet à l’origine de ce déploiement était une grenade.

Méfaits à l’école Jacques-Rousseau : les parents et élèves concernés ont été rencontrés

Alors que plusieurs méfaits ont été commis à l’école secondaire Jacques-Rousseau pendant plusieurs semaines, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a indiqué au Courrier du Sud que «certains élèves – une quinzaine – ont dû répondre de leurs actes» et que leurs «agissements sont en cours d’évaluation».

Il se masturbait de le stationnement du métro de Longueuil

Un homme de Saint-Bruno-de-Montarville a été reconnu coupable d’indécence pour un geste à caractère sexuel survenu le 5 décembre 2018. Ce jour-là, Bernard Gilbert se serait masturbé à la vue de deux femmes dans le stationnement incitatif du terminus du métro de Longueuil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires