Top 9 des trucs à faire avant la fin de l’été

Top 9 des trucs à faire avant la fin de l’été

Septembre approche à grands pas, et il ne reste plus beaucoup de temps pour profiter du soleil. D’ici là, il reste encore quelques fins de semaine pour faire semblant qu’on n’a pas encore repris la routine de l’automne. Voici neuf activités estivales pour prolonger l’été.

Épluchettes et barbecues

Une dernière grosse réunion entre amis, pourquoi pas? C’est la saison du maïs, et avouez que vous n’avez pas sorti le barbecue aussi souvent que vous l’auriez voulu cet été. Et puis, il y a toujours un membre de la famille que vous n’avez pas encore eu le temps de voir et, soyons honnête, ce n’est pas vrai que vous le visiterez avant les Fêtes.

Boire une bière shandy

Parlant de barbecue, il n’y a qu’une saison dans l’année – l’été – où il est acceptable de boire une shandy, mélange douteux de bière et de limonade, aussi appelé «panaché» en français. Alors achetez-en en masse dans les prochains jours si vous aimez cette horreur, parce qu’après le mois de septembre, la seule chose avec laquelle on peut décemment diluer une bière, c’est avec une autre bière.

Faire un pique-nique au parc

Les parcs Michel-Chartrand et de la Cité sont aussi beaux en fin d’été qu’au début. Sortez le panier en osier et la nappe à carreaux, avec un bon pain frais et des fruits. C’est fort probablement la dernière fois que vous pourrez le faire avant que les feuilles ne prennent des couleurs.

Aller à La Ronde

Un classique. Les files d’attente à La Ronde seront moins longues qu’en juillet, et le soleil vous brûlera moins. À moins, bien sûr, qu’une autre canicule comme celle de cette semaine ne s’abatte sur la région. Dans ce cas, rendez-vous directement au Splash.

Camper aux îles de Boucherville

Du camping dans la rosée froide de l’automne, ce n’est pas très agréable. Profitez des dernières journées chaudes, sortez votre tente et vos équipements de camping pour passer quelques jours aux îles de Boucherville. Escalade, pêche, tyrolienne, toutes les activités sont encore à votre portée.

Aller aux glissades d’eau

Si vous ne l’avez pas fait pendant la dernière canicule, il n’est pas trop tard. Les parcs aquatiques de Pointe-Calumet et de Bromont ne sont qu’à une heure de route. Ceux de Valcartier, mont Saint-Sauveur ou Calypso sont un peu plus loin, mais pourquoi ne pas en profiter pour visiter les belles régions de Québec, des Laurentides, ou d’Ottawa?

Prendre un bain de minuit

C’est pas mal moins l’fun quand il neige.

Faire une randonnée en vélo

C’est le temps de prendre son vélo et de voir du paysage. D’ailleurs, les vendanges vont commencer. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une partie de la route des vins en vélo?

Commenter cet article

avatar