Faits divers

Trafic de cocaïne : deux suspects arrêtés dans le Vieux-Longueuil

le jeudi 02 mars 2023
Modifié à 9 h 29 min le 02 mars 2023
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

(Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a démantelé un réseau local de distribution de stupéfiants spécialisé dans la vente de cocaïne. Deux suspects, Mathis Bélanger Blais et Dylan Bélanger, ont été arrêtés le 21 février. 

Les deux hommes  âgés de 19 et 23 ans ont comparu au palais de justice de Longueuil le 22 février. Ils font face à des accusations de trafic et possession en vue de trafic de stupéfiants. 

La perquisition, qui visait deux lieux de l’arr. du Vieux-Longueuil et un véhicule, a aussi permis la saisie de 20 000 $ en stupéfiants et biens infractionnels.

L’opération est le fruit d’une enquête entamée en novembre, après que le SPAL ait reçu des informations du public.

«Les démarches entreprises par la suite par les enquêteurs du SPAL ont permis de confirmer les soupçons en lien avec la distribution de stupéfiants sur notre territoire, plus principalement dans le Vieux-Longueuil», informe le Service de police.

Toute personne détenant de l’information sur des activités criminelles commises sur le territoire du SPAL peut contacter la ligne Info-Azimut de façon anonyme au 450 646-8500. Pour tout crime en cours, composez le 911. (A.D.)