Travaux aux terrains de baseball des parcs Laflamme et Paul-Pratt

Travaux aux terrains de baseball des parcs Laflamme et Paul-Pratt

Les travaux de réfection auront été au cœur des activités de baseball en 2018.

Crédit photo : Archives – Le Courrier du Sud

La Ville de Longueuil a annoncé l’exécution de travaux de réfection des terrains de baseball situés aux parcs Laflamme et Paul-Pratt lors de la séance ordinaire du 28 août.

Le contrat a été adjugé à Multi-surfaces – F. Giguère inc. au montant de 472 974$. La Ville avait préalablement estimé ces travaux à 443 366$.

Le terrain du parc Paul-Pratt héberge l’équipe junior-élite des Ducs de Longueuil. En 2014, une première intervention avait été réalisée afin d’améliorer les installations et le remplacement des clôtures existantes du champ extérieur avait été complété.

«Des interventions sont nécessaires afin de remplacer certaines sections de clôtures existantes endommagées sur les côtés du terrain qui ne sont plus sécuritaires. Les surfaces de jeu de l’avant-champ et du champ extérieur ont un problème de drainage qui doit être corrigé», peut-on lire dans le document explicatif du projet.

Quant au terrain du parc Laflamme, il n’est pas conforme aux normes de sécurité.

«L’écran de protection doit être remplacé, la surface de jeu de l’avant-champ composé de brique d’argile et de schiste n’est plus adéquate, l’usure excessive rend l’entretien non efficace», est-il indiqué.

Plusieurs demandes ont été acheminées par les organismes et clubs de baseball pour avoir accès à des terrains sécuritaires qui respectent les normes.

«Pour soutenir nos équipes sportives et nos organismes qui profitent de ces infrastructures, il faut continuer à travailler ensemble et ainsi permettre de mieux répondre aux besoins variés de chaque utilisateur», a souligné la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

La Ville a également procédé cet été à des travaux sur deux terrains du parc Marcel-Simard, dans l’arr. de Saint-Hubert.

Poster un Commentaire

avatar