Actualités

Travaux majeurs au tunnel : les usagers invités à répondre à un sondage

le mardi 27 septembre 2022
Modifié à 11 h 54 min le 26 septembre 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Deux associations œuvrant en transport collectif s’associent pour réaliser un court sondage auprès des usagers du tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine en vue des travaux majeurs à venir en novembre, et ce, jusqu'en 2025. Les réponses recueillies leur permettront de dresser une liste de demandes pour le gouvernement et ses partenaires.

Trajectoire Québec et l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ACTRS) souhaitent ainsi pouvoir influencer le gouvernement en fonction des besoins manifestés par les automobilistes.

«Les nouvelles mesures de mitigation devront amener les gens à laisser leur voiture à la maison, ce qui implique de comprendre leurs besoins et de tout mettre en oeuvre pour y répondre», affirme Axel Fournier, porte-parole de l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud.

Le sondage est disponible en cliquant ici

Rappel

La fermeture de trois voies sur six du tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine de novembre 2022 à novembre 2025 laisse présager des répercussions importantes sur la circulation, puisqu’un total de 120 000 déplacements quotidiens entre la Rive-Sud et Montréal y est fait.

À lire aussi: Réfection majeure du tunnel : quelques réactions

Trois ans de travaux : le ministère des Transports répond à 5 questions