Justice

Trois ans de prison pour avoir provoqué un accident mortel

le jeudi 26 septembre 2019
Modifié à 16 h 59 min le 26 septembre 2019
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Réal Gagné a reçu une sentence de trois ans à l’ombre pour conduite dangereuse ayant causé la mort en juillet 2015. Le juge a également interdit au Campivallensien de 51 ans de conduire pendant les trois années qui suivront sa peine d’emprisonnement.
Le 4 avril, il avait été déclaré coupable au palais de justice de Valleyfield par le juge Bertrand St-Arnaud. Celui-ci avait pointé du doigt la grande fatigue de l’automobiliste qui s’était assoupi au volant de son véhicule. M. Gagné avait dévié de sa voie pour happer de plein fouet une voiture qui s’amenait en sens inverse. La conductrice de 16 ans, Amélie Lefebvre, était décédée des suites de ses blessures le lendemain. Sa mère, Brigitte Lefebvre, qui l’accompagnait, a également subi de graves blessures lors de cet impact.
Avant l’accident, M. Gagné avait eu deux incidents de somnolence au volant. Il avait même heurté un muret en bordure de l’autoroute. Au cours des trente heures précédant l’impact fatal, M. Gagné n’aurait dormi que deux heures.

Dernières nouvelles