Trois arrestations en lien avec une introduction par effraction

Trois arrestations en lien avec une introduction par effraction

Crédit photo : Archives – Le Courrier du Sud

Un citoyen alerte a fait appel au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pour signaler qu’une introduction par effraction dans un cabanon et un vol de vélo se déroulaient devant ses yeux sur la rue Bellerose, dans l’arr du Vieux-Longueuil, dans la nuit du 6 août.

Le demandeur a su donner de bonnes indications aux préposés de la centrale 911, menant rapidement à l’arrestation de deux hommes âgés respectivement de 18 et 20 ans, localisés à proximité des lieux. L’arrestation d’une femme de 20 ans s’en est suivie, ayant comme résultat la saisie de 8 vélos à la résidence de l’un des suspects.

Cet événement permet aux policiers de rappeler l’importance de s’assurer qu’outre les bâtiments, que les portières de véhicule soient verrouillées en tout temps. Il est aussi important de ne pas laisser la télécommande de la porte de garage dans le véhicule afin de ne pas faciliter l’accès aux voleurs.

Le SPAL réitère également la pertinence de déclarer tout vol nonobstant la valeur. De plus, même s’il n’y a pas eu vol, rapporter toute introduction par effraction peut avoir une incidence positive. L’accumulation d’éléments quels qu’ils soient peut permettre de faire progresser une enquête.

(Source: Service de police de l’agglomération de Longueuil)

Poster un Commentaire

avatar