Sports
Football

Trois footballeurs de la région représenteront le Québec

le vendredi 08 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 08 juillet 2016

Les receveurs de passes Kevin Mital et Emilio Jaimes Leclair ainsi que le joueur de ligne défensive Germain Renaud-Dumoulin représenteront le Québec à l'occasion de la Coupe Canada qui s'amorcera demain à Winnipeg.

Mital, originaire de Longueuil, est l'un des huit joueurs du tournoi à avoir représenté le Canada à l'International Bowl en février, à Arlington, au Texas. Il avait également fait partie de l'équipe Québec – Bleu, championne en titre de la compétition.

Le produit du Collège Charles-LeMoyne sera l'un des piliers de la Belle Province. En 2015, l'athlète de 6'1'' et 206 lb avait capté 2 passes pour 30 verges et 1 touché, en plus d'inscrire un autre majeur sur les unités spéciales.

Germain Renaud-Dumoulin, qui portait les couleurs des Sphinx de l'école secondaire Jacques-Rousseau, en sera également à sa 2e participation à la Coupe Canada. Le joueur de ligne défensive de 6'2'' et 225 lb avait lui aussi été décoré avec Équipe Québec Bleu.

Quant au Varennois Emilio Jaimes Leclair, il en sera à sa première présence à cette compétition estivale. Le joueur des Grizzlies de Boucherville est l'un des 5 receveurs du contingent québécois.

Le tournoi sera un prélude des 3 années à venir pour Mital et James Leclair, qui se sont tous deux engagés avec le Phénix du Collège André-Grasset pour poursuivre leur parcours académique. Ils auront l'occasion de croiser le fer avec Renaud-Dumoulin, qui s'alignera avec les Cougars du cégep Champlain-Lennoxville.

L'ancien entraîneur-chef des Lynx du cégep Édouard-Montpetit Marc Loranger fait partie du personnel. Il agira à titre d'assistant-entraîneur aux côtés du pilote Marco Iadeluca.

Le tournoi, qui regroupe des équipes de huit provinces, se déroule de 9 au 15 juillet à Winnipeg, au Manitoba. Le Québec, qui avait été divisé en deux équipes l'été dernier, sera cette fois rassemblé en une seule formation. Le premier match des Québécois aura lieu demain soir, face à l'une des deux équipes qui représentent le Manitoba.