Trois Longueuillois en lice pour un Maurice

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Trois Longueuillois en lice pour un Maurice
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le patineur de vitesse sur longue piste David La Rue, l’arbitre Élizabeth Mantha et la bénévole Sophie Bédard sont parmi les finalistes du 46e Gala SportsQuébec, qui aura lieu le 8 mai, au Centre des congrès du Sheraton Laval.

Au terme de l’évaluation de plus de 200 candidatures, 57 finalistes ont été choisis pour les 20 différentes catégories. Ces derniers se sont démarqués pour la qualité de leurs performances et pour l’ensemble de leurs réalisations accomplies en 2018.

David La Rue est parmi les trois finalistes dans la catégorie Athlète masculin niveau canadien. À ses derniers Championnats du monde juniors, le Lambertois a remporté deux médailles: l’or à l’épreuve du départ en groupe et l’argent au 1500 mètres. À l’automne 2018, il a remporté le 1500 mètres et a fini troisième au 1000 mètres, des résultats qui l’ont propulsé en Coupe du monde où il a obtenu deux top-20 au 1500 mètres.

Pour sa part, l’arbitre de hockey Élizabeth Mantha est nommée dans la catégorie Officiel niveaux québécois et canadiens. La Longueuilloise est sur les patinoires de toutes les ligues en importance au Canada. Elle a œuvré dans la Ligue canadienne féminine à titre d’arbitre en chef et dans les matchs de niveaux universitaire et collégial. L’officielle a aussi arbitré des matchs des ligues masculines Midget AAA, collégial et junior AAA.

Sophie Bédard pourrait quant à elle remporter un Maurice dans la catégorie Action bénévole nationale. En plus d’avoir fondé le programme d’excellence chez Softball Québec, la bénévole a fait profiter son expertise en gestion et en comptabilité à la fédération québécoise. En novembre dernier, c’était au tour de Softball Canada de reconnaître sa contribution en la nommant à titre de bâtisseuse à son Temple de la renommée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des