Trois médailles pour les élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin

Trois médailles pour les élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin

Mathieu Maisonneuve

Crédit photo : Gracieuseté

Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

Trois élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV), désignés pour représenter le Québec dans le cadre des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, reviennent des compétitions avec une médaille.

Mathieu Maisonneuve, du Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy, a remporté une médaille d’argent pour le programme de Charpenterie-menuiserie.

Deux autres élèves, qui fréquentent le Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, ont pour leur part obtenu une médaille de bronze, soit Antony Roy pour le programme en Infographie et Cyprien Martin pour le programme de Pâtisserie.

Anthony Roy

Lors des Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique, Mathieu Maisonneuve avait remporté la médaille de bronze pour le programme de Charpenterie-menuiserie. Il a ainsi été désigné comme représentant du Québec pour les compétitions canadiennes. Ses enseignants et entraîneurs, soit David Richard et Éric De Angelis, ont eu le bonheur de le voir décrocher la médaille d’argent au niveau canadien.

Antony Roy a joint l’équipe du Québec à la suite des résultats obtenus aux Olympiades québécoises. En ce sens, il avait reçu un médaillon d’excellence pour le cumul d’un pointage supérieur à la moyenne dans son programme et un laissez-passer pour la compétition canadienne. Pour s’y préparer, Antony a bénéficié du soutien des enseignants et entraîneurs Caroline Austin et Denis Dechamps.

Cyprien Martin, qui avait déjà remporté la médaille d’argent lors des Olympiades québécoises, a réussi à obtenir le bronze au niveau canadien. Cyprien vient ainsi grossir les rangs de médaillés en Pâtisserie du CFP Jacques-Rousseau tout en faisant aussi honneur aux enseignants ayant contribué à son entraînement, soit Virginie Enea et Hans Brouillette.

Cyprien Martin

En plus de Mathieu Maisonneuve, Antony Roy et Cyprien Martin, deux autres élèves faisaient également partie de la délégation québécoise, soit Olivier Soumis et Benjamin Hébert. Ils ont tous les deux démontrer leur savoir-faire en menant une chaude lutte aux autres compétiteurs.

(Source:Commission scolaire Marie-Victorin)

 

Poster un Commentaire

avatar