Trois personnes d’une même famille perdent la vie dans un incendie à Longueuil

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Trois personnes d’une même famille perdent la vie dans un incendie à Longueuil
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Un important incendie a éclaté ce matin vers 1h15, sur la rue Toulouse, à Longueuil. Trois personnes d’une même famille ont péri, soit deux quadragénaires et une femme dans la soixantaine.

Selon le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil, le feu était au sous-sol ainsi qu’au premier étage à l’arrivée des pompiers. Ces derniers n’ont pas eu accès au troisième étage avant un certain temps; c’est lorsqu’ils sont parvenus à s’y rendre qu’ils ont découvert les trois personnes. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital, mais leur décès a été constaté.

Le dossier a été transféré au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), qui tente toujours de déterminer la cause de l’incendie. Pour l’instant, la structure du bâtiment est trop fragile pour que les policiers puissent y pénétrer. Le bâtiment menace de s’effondrer en raison de la glace causée par l’eau.

Le SPAL tentera différentes techniques afin d’y pénétrer. Il récoltera aussi des témoignages de personnes qui étaient sur place au moment du sinistre.

Au total, 80 pompiers ont combattu les flammes. En plus des trois personnes décédées, 11 ont été transportées dans un centre hospitalier en raison, notamment, de blessures subies en sautant hors du bâtiment en tentant fuir le feu.

Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des