Chroniques
Opinion

Tu veux des vœux ? En v’la !

le mercredi 06 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 06 janvier 2016

Finir l’année en vous parlant de Revenu Québec qui nie que ses employés touchent des bonis d’égorgements serait triste, alors, allons-y pour les vœux!

Mais avant, j’aimerais faire une blague à la mairesse: quelle est la différence entre un déficit de l’attention et un déficit des régimes de retraite des employés de la Ville? L’un se soigne, l’autre pas!

Passons aux vœux! À Caroline St-Hilaire, je souhaite d’éviter d’aller voir le spectacle de Michel Rivard en 2016; paraît-il qu’il fait encore sa chanson Le goût de l’eau

À nos députés péquistes Martine Ouellet, Bernard Drainville et Diane Lamarre, je souhaite un beau party de jour de l’an, austérité oblige, en vous bourrant la face avec un baril 15 morceaux de PFK... Quitte à voir le fond du baril, vaut mieux du PFK que du PKP…

Je souhaite que l’on nomme Joël Legendre représentant des parcs nature de Longueuil. Après avoir fait connaître le parc Marie-Victorin au reste du Québec, on pourrait lui demander d’aller se promener aussi au parc de la Cité, au parc Michel-Chartrand... D’ailleurs, sur le site web de la ville, c’est écrit «nos parcs-nature s'animent! Tous les goûts sont dans la nature de nos parcs»!

Après avoir nommé une rue en l’honneur du grand Jean Béliveau en 2015, la Ville pourrait aussi voir en 2016 à nommer un bout de rue en l’honneur d’une autre grande personnalité de l’histoire de Longueuil et j’ai nommée: Pauline Marois... Il doit bien y avoir un cul-de-sac de disponible quelque part…?

Au maire et Saint-Lambert et aux chialeux... oups! aux résidents, je leur souhaite que le parc Jean-Drapeau remplace les événements musicaux Osheaga et Heavy Montréal par un festival du mime et un autre de la harpe. Par contre, en échange, la Ville de Saint-Lambert devra assumer tous les coûts des émeutes que l’annulation des précédents spectacles provoquera à Montréal.

Je souhaite au chef de l’opposition de la Ville de Longueuil, Robert (Bob) Myles, qu’on lui paye un écran de sous-titrage qu’il porterait au cou et qui afficherait en anglais tout ce qu’il dit en français pendant les débats; ainsi, plus besoin de répéter!

Et en terminant, suivant la vision claire du multiculturalisme canadien du premier ministre Justin Trudeau, je vous souhaite à tous: happy new year, bonne année, xin nian kuai le, ein gutes neues Jahr, sana saiida, a gut yohr, niya puthandu nalVazhthukkal, yeni yiliniz kutlu olsun...

Pierre Sévigny

psevigny58@yahoo.ca