Actualités
Culture

Un agriculteur de la Montérégie à L’amour est dans le pré

le jeudi 08 décembre 2022
Modifié à 11 h 48 min le 07 décembre 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Agriculteur à Howick, Robert (3e à droite) est photographié avec l'animatrice Katherine Levac et les autres candidats de l’émission L’amour est dans le pré. (Photo gracieuseté)

Un agriculteur d'Howick, Robert (Bobby), compte parmi les cinq candidats sélectionnés en vue de la 11e saison de l'émission L'amour est dans le pré qui sera diffusée à compter du 12 janvier à 20h sur la chaîne Noovo.

Le producteur laitier et de grandes cultures s'était inscrit lors de la période de recrutement lancée l’été dernier. Il se trouve parmi les cinq agriculteurs et agricultrices dont les candidatures ont été considérées les plus sérieuses et qui ont été sélectionnés pour faire partie de cette aventure.
 
Dans sa description, on le présente comme un gars débrouillard et curieux. Âgé de 27 ans, il vit entouré de ses parents et de ses trois sœurs, qui occupent une place importante dans sa vie. De nature plus introvertie, il cherche une fille entreprenante, prête à s’investir dans une relation et qui trouvera son bonheur en s’intégrant auprès des siens.

(Photo gracieuseté)

Dans le profil soumis aux producteurs de l’émission, on apprend que Robert a toujours su qu’il voulait reprendre la ferme laitière familiale. Il travaille sur celle-ci avec ses parents et s’occupe principalement des travaux aux champs. Il est toujours prêt à mettre sa famille en priorité et ses proches peuvent compter sur lui en tout temps. Le candidat n’a pas peur de lâcher son fou quand on le connaît. Il est sociable et aime s’impliquer; il fait d’ailleurs partie d’un club agricole et joue souvent au dek hockey. 

Les autres candidats sont Anne-Sophie, 24 ans, de Neuville; Élisabeth, 24 ans, de Saint-Gabriel-de-Rimouski; Guillaume, 38 ans, de Rivière-Ouelle; et Marc-Antoine, 27 ans, de Saint-Philémon.

Depuis ses débuts, L'amour est dans le pré aura contribué à la création de 17 couples et à la naissance d’une trentaine d’enfants. La dernière saison s’est d’ailleurs hissée au palmarès des trois émissions les plus regardées à l’hiver 2022 sur Noovo, en plus d’atteindre un record de 1 500 000 visionnements sur Noovo.ca.

Pour en savoir davantage sur Robert on peut voir la vidéo accessible ici