Communauté

Un ancien curé de Saint-Lambert s'éteint

le vendredi 26 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 26 février 2016
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

Une messe commémorative aura lieu le 28 février, à 10h30, à la paroisse de Saint-Lambert, afin de souligner la mémoire de l'abbé Jude Péloquin, décédé le 29 janvier.

Curé à Saint-Lambert de 1988 à 2001, M. Péloquin a marqué plusieurs villes de la Rive-Sud par son implication dans différentes paroisses, en plus de 60 ans de vie sacerdotale.

«Rendons hommage à un bâtisseur, à un prêtre disponible, aimable et à l'écoute des Lambertois», mentionne l'ancien maire de Saint-Lambert, Guy Boissy.

Une vie à servir les communautés

Ordonné prêtre en 1954, Jude Péloquin s'est mis au service du Diocèse de Saint-Jean-Longueuil à titre d'enseignant et directeur du séminaire, en plus d'être animateur de pastorale à la polyvalente La Magdeleine, vicaire à la Paroisse du Christ-Roi de La Prairie et curé aux paroisses Christ-Roy, Sainte-Famille de Boucherville et Saint-Lambert.

Au cours de ses activités, il fut également l'aumônier des Cursillos, des Chevaliers de Colomb, des Filles d'Isabelle, du Club Richelieu de Saint-Lambert et de l'Âge d'Or.

Depuis sa retraite, il résidait à la Maison Léonie Paradis et s'occupait de la paroisse aux services funéraires.

La messe commémorative aura lieu à la Paroisse Saint-Lambert, 41, av. Lorne, le 28 février à 10h30.