Un avion installé dans le stationnement du cégep Édouard-Montpetit

Un avion installé dans le stationnement du cégep Édouard-Montpetit

L’appareil est un Piper Warrior PA28-151 C-GXGC.

Crédit photo : Gracieuseté

Depuis le 11 mai, un avion de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est installé dans le stationnement de l’entrée principale du cégep Édouard-Montpetit.

Tout au long de la prochaine année, l’appareil servira à promouvoir l’ÉNA et à faire rayonner l’aérospatiale sur la Rive-Sud, dans le cadre du 50e anniversaire du cégep Édouard-Montpetit et de la campagne nationale de valorisation de l’industrie l’aérospatiale Ose créer l’avenir, amorcée le 7 mai.

L’appareil, un Piper Warrior PA28-151 C-GXGC, attire déjà les curieux. Installé dans l’aire de stationnement longeant le chemin de Chambly, il profite d’un maximum de visibilité avec l’important achalandage de voitures, d’autobus et de piétons qui utilisent quotidiennement cette intersection.

Le projet a été amorcé il y a plus d’un an grâce à la participation d’étudiants de l’enseignement régulier et de la formation continue, d’employés et de professeurs de l’ÉNA et avec la collaboration de différents secteurs du cégep.

La population est invitée à partager ses photos dans les médias sociaux en utilisant les hashtags #50CEM, #fiereENA et #oselaero.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pascal Lafrenière Recent comment authors
Pascal Lafrenière
Invité
Pascal Lafrenière

L’ancien avion de l’aéroclub, déjà volé avec!