Un budget qui ne surprend pas Catherine Fournier, mais dans lequel elle voit des écueils évidents

Geneviève Michaud
Un budget qui ne surprend pas Catherine Fournier, mais dans lequel elle voit des écueils évidents
Catherine Fournier (Photo : Gracieuseté)

La députée indépendante de Marie-Victorin Catherine Fournier n’a pas été surprise du contenu du budget présenté par le gouvernement de la CAQ hier.

«Qu’on soit prudent m’apparaît tout à fait raisonnable dans les circonstances où il y a encore beaucoup d’incertitude concernant la sortie de crise, indique-t-elle dans une publication sur sa page Facebook. Ce budget correspond bien à la vision gouvernementale, qui n’est pas la mienne, mais qui a le mérite d’être équilibrée dans ses choix, malgré certains écueils évidents.»

Elle salue entre autres la construction d’un nouveau garage pour le Réseau de transport de Longueuil, la construction d’une nouvelle école primaire dans le Vieux-Longueuil, l’agrandissement du palais de justice, la construction de plusieurs maisons des aînés ainsi que celle du centre Optilab, l’agrandissement du bloc opératoire et de chirurgie d’un jour de l’Hôpital Charles-LeMoyne, de même que l’élargissement de l’autoroute 30 entre Boucherville et Brossard.

La députée est cependant déçue que malgré ses interventions des derniers jours, aucun financement supplémentaire n’est prévu pour les ressources psychosociales œuvrant en prévention auprès des hommes violents de même que du peu d’argent réinvesti dans les maisons d’hébergement pour femmes.

Elle souligne également un recul significatif du financement en sécurité publique, notamment en matière de prévention de la criminalité, de même que le peu de logements sociaux prévus.

«On ne prévoit que «l’accélération» de 5 000 unités et le financement de 500 nouvelles. Ces engagements sont absolument risibles quand on prend acte de l’ampleur des besoins. Pour vous donner une idée, juste à Longueuil, c’est 1 500 ménages qui auraient besoin d’un tel logement. C’est d’autant plus incompréhensible que le gouvernement investit massivement en infrastructures dans le cadre de son plan de relance.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole
Carole
15 jours

Tout le monde veut tirer la couverte mais nos poches sont vides…