Un centre sportif pour le campus de Longueuil

Un centre sportif pour le campus de Longueuil

Le centre sportif du campus de Longueuil sera aménagé dans des locaux vides situés près de la Foire alimentaire et commerciale.

L’Université de Sherbrooke (UdeS) aménagera dès cet automne un centre sportif à son campus de Longueuil. L’absence d’offre sportive sur la Rive-Sud, malgré les frais exigés aux étudiants, était l’un des principaux irritants de la clientèle longueuilloise.

Actuellement, les étudiants inscrits au campus de Longueuil paient les mêmes frais pour le sport et les autres services à la vie étudiante que les étudiants du campus principal. Certains des services ne sont toutefois offerts qu’à Sherbrooke.

«Les cours, ça va. Mais je ne trouve pas normal qu’on paie pour des services, comme l’activité physique, qui ne sont pas offerts au Campus de Longueuil», affirme Sow Aldiouwa, qui a entamé ses études à l’UdeS en janvier.

Selon l’appel d’offres public, les travaux débuteront à la fin du mois de mai et s’échelonneront jusqu’au 30 septembre. Ils comprennent l’agrandissement de l’espace réservé pour la future salle de musculation, la construction de deux bureaux, l’aménagement d’une salle pour la physiothérapie et l’élimination de l’amiante présente dans les plafonds. Le coût de ces travaux n’est pas spécifié.

Le centre sportif sera aménagé au premier étage, près de la Foire alimentaire et commerciale (FAC). Contrairement au campus principal de l’UdeS, l’accès à la salle de musculation du campus de Longueuil sera gratuit pour les étudiants.

Selon l’université, l’appel d’offres pour l’acquisition des équipements sportifs sera lancé sous peu. Le centre devrait être complètement opérationnel au cours de la session d’automne.

Poster un Commentaire

avatar