Actualités
COVID-19

Un client mécontent des mesures sanitaires dans une quincaillerie de Brossard

le mercredi 20 mai 2020
Modifié à 10 h 11 min le 20 mai 2020
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Un client du Réno-Dépôt à Brossard met en doute l’efficacité des mesures sanitaires de la quincaillerie grande surface, à la suite d’une visite où il a constaté que les employés ne portent pas de masque, rapporte-t-il. Gilbert Letendre a fait parvenir au Courrier du Sud la plainte qu’il a formulée à l’intention du commerce, après son passage le mercredi 13 mai. «C'est vrai que vous êtes un grand centre de distribution... de la COVID-19. Vous êtes exemplaire», accuse-t-il sur un ton ironique. Il dit avoir remarqué que seules les caissières ainsi que les préposés à l’accueil portent un couvre-visage, ce qui le dérange. Puis, il qualifie le nettoyage des paniers à l’entrée de «sommaire». «Les employés sont aussi proches que d'habitude à se partager la chose entre eux et aux clients, et ce, sans masque. C'est trop cher peut-être ou pas assez nécessaire?» se questionne M. Letendre. Il ajoute qu’en tant que client, il porte un masque essentiellement pour protéger le personnel sur le plancher. À ce sujet, le département des relations médiatiques de Lowe’s Canada, propriétaire des magasins Réno-Dépôt, précise que l’entreprise distribue présentement des masques dans ses succursales et qu’elle va «fortement encourager ses associés qui s’y trouvent à les porter». «Tous nos magasins ont reçu des directives claires concernant la distanciation sociale et le renforcement du nettoyage et de la désinfection», ajoute la chaîne. Cette dernière cite la désinfection des équipements et de surfaces aux caisses comme les claviers NIP, les comptoirs, les lecteurs de codes à barres et les terminaux de caisse après chaque client, notamment. Les poignées de porte, les téléphones, les portes de travail, les lecteurs de carte de crédit, les poignées et sièges des chariots ainsi que les démonstrateurs touchés par les clients bénéficient aussi d’un nettoyage plus fréquent, indique Lowe’s Canada.

Dernières nouvelles