Culture

Un concert de Noël qui fait chaud au coeur

le mercredi 05 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 06 janvier 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Parmi les musiciens, on retrouve sur la 2e rangée, de gauche à droite : Giseline Pelletier, directrice musicale et cheffe de chœur, Suzanne Poirier, Jacqueline Bégin, Geneviève Grégoire, Sœur Marie-Paule De Marbre, Sœur Beverly Wattling, Sœur Gabrielle Brunet et Catherine Pasquini, pianiste du Chœur de l’Arthémuse. (Photo gracieuseté) 

Le Chœur de l’Arthémuse du Collège Durocher Saint-Lambert a donné un concert de Noël à la Maison Jésus Marie des Sœurs des Saints Noms de Jésus de Marie, le 5 décembre, en matinée.

L’événement tenu sous la direction de Giseline Pelletier a été bien reçu par les religieuses, présentes à la chapelle et dans les salons d’étage ou dans les chambres où le concert était diffusé en audio.

«Malgré les contraintes des mesures sanitaires, les 50 choristes, la pianiste Catherine Pasquini et le quatuor à cordes ont bien senti le plaisir et la joie ressentis chez les religieuses lors de l’interprétation d’airs de Noël et classiques», rapporte la direction du chœur.

Les participantes ont d’autant plus apprécié le concert dans le contexte où plusieurs religieuses ont étudié au collège ou y ont enseigné des matières, dont la musique.