Actualités
Faits divers

Un conducteur aux capacités affaiblies cause un accident

le dimanche 22 décembre 2019
Modifié à 7 h 13 min le 22 décembre 2019
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Un homme dans la quarantaine à l’origine d’un accident survenu sur la route 132 le vendredi 20 décembre, à 16h36, devra répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies et de refus de fournir un échantillon de sang aux policiers. À lire aussi: Un automobiliste ivre à sens inverse sur l’autoroute 30
Selon les détails communiqués par la Régie intermunicipale de police Roussillon, le conducteur se trouvait à la hauteur de la rue Jean-Lachaîne à Sainte-Catherine lorsqu’il a voulu emprunter la route 132 vers l’est (en direction de Candiac). En effectuant sa manoeuvre, il a coupé la route à un autre véhicule qui circulait en direction du pont Mercier dans la voie de gauche.  La collision a été inévitable, impliquant un troisième véhicule, soit un poids lourd qui se trouvait dans le terre-plein central de la route 132 en vue de tourner sur la rue Jean-Lachaîne.
Les trois conducteurs étaient seuls à bord dans leur véhicule respectif. Le conducteur à l’origine de l’accident, ainsi que celui qu’il a heurté ont été transportés à l’hôpital pour être soignés pour traiter des blessures mineures, selon la Corporation des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CÉTAM).