Un deuxième EP pour Rose Bouche

Un deuxième EP pour Rose Bouche
Rose Bouche (Photo : Gracieuseté)

Rose Bouche lance son deuxième EP, Auroville, sous l’étiquette Big in the Garden, au Cabaret Lion d’OR, le 11 février à 19h.

L’album aux sonorités pop baroque et folk contemporaine compte Cocos sont nos coquelicots, sortie en novembre, qui plonge dans une rythmique saccadée aux effluves orchestrales.

Après un passage remarqué demi-finale du Festival de la chanson de Granby l’été dernier, l’artiste originaire de Brossard est aussi monté sur scène à quelques reprises, notamment en première partie de Cœur de Pirate et Kandle.

Avec sa «synthpop rock» et un amalgame des courants folk, neosoul, alternatif et baroque, on compare parfois l’ auteure-compositeur-interprète à des artistes telles que Fishbach et Florence And The Machine.

Sa musique est peuplée de mélodies et des leitmotivs accrocheurs, contribuant à une pop riche, recherchée. La chanteuse se fait de plus en plus connaître pour sa voix caractéristique et ses prestations aux notes théâtrales.

La chanson phare du EP En attente de toi s’est retrouvée plusieurs semaines consécutives dans les Palmarès Sirius XM, BDS et correspondants, en plus d’être parmi le top 10 des coups de cœur émergents de la sélection éditoriale des plateformes Itunes et Spotify. Le clip du même nom, dans lequel la chanteuse exécute des figures de danse à la barre verticale, frôle les 50 000 vues sur YouTube.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des