Un don et du yoga pour des tablettes électroniques à l’hôpital Pierre-Boucher

Un don et du yoga pour des tablettes électroniques à l’hôpital Pierre-Boucher
(Photo : Jenia Nebolsina - Pixabay )

La Fondation Hôpital Pierre-Boucher a trouvé un moyen original d’amasser des fonds: elle invite la population à participer à une séance de yoga virtuelle organisée par Dama Yoga et Lululemon Brossard, le 8 mai dès 19h30.

Sous le thème «Une nuit, tous unis, pour la vie», avec un coût d’inscription de seulement 5$ qui est entièrement remis en don à la Fondation, l’événement permettra d’amasser des fonds pour aider à connecter, à l’aide de tablettes électroniques, les patients de l’Hôpital Pierre-Boucher qui sont isolés de leurs proches en raison de la COVID-19. Les fonds contribueront aussi à instaurer le nouveau programme de soins en gériatrie.

Le Dr Paul Tran, pneumologue à l’Hôpital Pierre-Boucher, organisait la première édition de l’événement Yoga il y a 5 ans déjà.

Aujourd’hui, il est touché de près par cette pandémie : «Je travaille au front auprès de patients atteints de la COVID-19 et qui sont, pour la plupart, des aînés. Étant isolés de leurs proches, ils ont d’autant plus besoin de communiquer. Mes collègues et moi sommes souvent témoins de scènes très touchantes. Ça nous rappelle qu’au-delà des soins physiques que nous prodiguons, il y a des coeurs à soigner… »
En 2019, 400 yogis étaient réunis à l’édition 2019, les organisateurs en attendent 1000 sur leurs écrans.

Inscriptions et dons : https://fondationhpb.org/evenement/glow-yoga/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des