Un été mouvementé chez les Mustangs

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Un été mouvementé chez les Mustangs
(Photo : Facebook)

Les dirigeants des Mustangs de Saint-Hubert ne chôment pas cet été; nouvel entraîneur-chef, repêchage et signatures étaient au programme au cours des dernières semaines.

Le 19 juillet, l’équipe a annoncé l’arrivée de Daniel Loiseau comme nouvel entraîneur-chef.

M. Loiseau s’est d’abord fait connaître au hockey mineur à l’aréna Gaétan-Boucher, où il a passé plus de 27 ans de sa carrière.

Depuis 30 ans, il est à la tête des Gouverneurs AAA de Saint-Hubert. Il a également été entraîneur dans le junior AA, à Saint-Hubert, et avec les Summum Chiefs de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le nouvel entraîneur des Mustangs est détenteur d’un certificat en psychologie sportive à l’Université de Montréal et d’un grade 5 d’entraîneur.

«Je reviens chez nous, à mes racines, a-t-il affirmé. J’ai passé un grand moment de ma vie à Gaétan-Boucher et j’ai très hâte d’y remettre les pieds. C’est un beau défi que j’ai hâte de relever. Je connais quelques gars de l’équipe et je veux coacher les Mustangs!»

Repêchage spécial
Les Red Knights de Marieville, les Riverains de Saint-Hilaire et le Trackvale d’Acton Vale ont annoncé leur dissolution au courant de l’été. Plusieurs joueurs se retrouvant sans équipe, les formations de la Ligue de hockey senior du Richelieu (LHSR) restantes ont procédé au premier repêchage de leur histoire. Une nouvelle équipe, le Paramount de Soulanges, a également pris part à la séance de sélection.

En première ronde, les Mustangs ont choisi l’attaquant Frédéric Thibault du Trackvale d’Acton Vale. Il a cumulé 16 points en 21 rencontres la saison dernière.

En deuxième ronde, la formation de l’arr. de Saint-Hubert y est allée avec l’attaquant Michael Haché, qui a amassé 17 points lors de la dernière campagne.

Par la suite, les Mustangs ont choisi deux défenseurs; Charles Bilodeau (Acton Vale) et Maxime Fournier (Saint-Hilaire), avant d’opté pour un autre joueur du Trackvale, Mathieu Asselin, qui présente une fiche de 42 points en 33 parties.

Signatures estivales
Au cours des dernières semaines, les Mustangs ont par ailleurs signé deux joueurs.

Le capitaine Carl Lauzon, qui a conclu la dernière campagne au sommet des meilleurs pointeurs de la Ligue avec 53 points en 20 matchs, s’est entendu avec l’équipe.

«J’ai vraiment apprécié ma première saison parmi les Mustangs et la prochaine s’annonce encore meilleure, a-t-il indiqué. Nous avons terminé au premier rang, mais cet hiver, on vise la coupe et rien de moins!»

Le 18 juillet, c’était au tour du gardien Jocelyn Morrisette de signer à nouveau avec la formation de Saint-Hubert. La saison dernière, Morrissette a conclu au premier rang des gardiens de la LHSR avec le plus de victoires (11).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des