Culture

Un grand succès pour Maurice Favreau Gagnon

le lundi 25 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 25 mai 2015

Le pianiste Maurice Favreau Gagnon était de passage au centre multifonctionnel de Boucherville devant une salle comble, le 7 mai, alors qu'il célébrait ses 72 ans. Ce pianiste d'expérience a impressionné son public par sa virtuosité et son choix de pièces de haute voltige, comprenant de nombreuses prouesses techniques, dont le célèbre Scherzo du film biographique de Chopin, et le Nocturne du film Le pianiste. Impromptus, valses, préludes études, mazurkas, son programme était chargé et valait le déplacement.

Plusieurs connaisseurs et critiques ont fait l’éloge de ce pianiste unique en son genre.

Pour remercier son public, Maurice Favreau Gagnon a offert un troisième rappel, La Grande polonaise opus 22, puis un quatrième, sa version classique de Maman, c’est toi la plus belle du monde, pour la fête des Mères.

Maurice Favreau Gagnon reviendra sur scène en mars 2016, avec un carnet de la musique de Franz Liszt, qui requiert autant de virtuosité que celle de Frédéric Chopin.

Maurice Favreau Gagnon est président fondateur de Concerts adagio concerts depuis 1995. Il produit lui-même ses concerts.

Rens.: 514 583-8073.

Source: Maurice Favreau Gagnon