Un Hells Angel arrêté dans un restaurant de Longueuil

Un «membre influent» des Hells Angels a été arrêté ce matin par l'Escouade régionale mixte (ERM) de Montréal. André Sauvageau comparaîtra demain pour des accusations de gangstérisme, de trafic de stupéfiants et d'avoir chargé quelqu'un de commettre un crime.
Selon la police, l'arrestation de Sauvageau s'insère dans le cadre des projets Magot et Mastiff, qui ont décapité le crime organisé montréalais lors d'une frappe importante le 19 novembre 2015. Au total, 47 personnes avaient été arrêtées, y compris les parrains présumés de la mafia italienne Stefano Sollecito et Leonardo Rizzuto, le chef des Hells Angels Salvatore Cazzetta, le gangster notoire Gregory Woolley et l'ancien chef des Hells Angels Maurice «Mom» Boucher.
À lire aussi: Le crime organisé montréalais décapité par la police
Sauvageau, 57 ans, faisait partie des quelques individus ayant échappé aux policiers. Ceux-ci sont toujours à la recherche du Montréalais Jesse McCarthy, 39 ans, et du Mascouchois Patrick Williams, 41 ans.
Selon le quotidien La Presse, Sauvageau est soupçonné d'avoir contrôlé des territoires de stupéfiants au centre-ville et dans l'ouest de Montréal.
Selon la police, les suspects arrêtés dans le cadre du projet Magot tentaient de former une alliance pour garder le contrôle des territoires, de l’approvisionnement et de la distribution de stupéfiants dans la région métropolitaine de Montréal. Gregory Woolley, un résident de l'arr. de Saint-Hubert, était la «pierre angulaire» de cette alliance grâce à ses contacts à la fois auprès des motards et de la mafia.
En parallèle, les policiers auraient décelé un complot pour meurtre entre Woolley, Boucher et la fille du célèbre motard, Alexandra Mongeau, dans le cadre du projet Mastiff. La cible était le caïd Raynald Desjardins. Les coaccusés attendent toujours de savoir si leur enquête préliminaire aura lieu à Montréal ou à Longueuil.