Justice
Faits divers

Un homme arrêté pour six introductions par effraction

le vendredi 29 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 29 mai 2015

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation, le 7 mai, d’un suspect étant relié à au moins six introductions par effraction survenues sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

L’enquête a débuté au mois de février quand une analyste en renseignement criminel du SPAL a constaté qu’il y avait plusieurs plaintes d’introductions par effraction où le suspect utilisait le même modus operandi. Dans chacun des crimes, l’individu enlevait le barillet de la serrure pour entrer dans un commerce ou un restaurant. La personne volait les petites caisses et des tours d’ordinateur des établissements.

Sur les lieux d’un des crimes, une caméra de sécurité a capté le suspect en action. On pouvait surtout observer un chandail de style kangourou très particulier que l’homme portait.

Dans les jours suivants, deux policières ont intercepté un conducteur qui avait la même description et portait un chandail identique à celui dans la vidéo. Le 7 mai, les enquêteurs ont donc perquisitionné sa résidence. Sur les lieux, ils ont pu saisir de la marchandise volée. L'homme a été arrêté le jour même.

Le lendemain, le suspect de 38 ans a comparu au palais de justice de Longueuil sous 18 chefs d’accusation d’introduction par effraction, de vol et de bris de conditions. L’enquête est toujours en cours pour déterminer si la personne a commis d’autres vols sur le territoire de l’agglomération de Longueuil ou dans les villes avoisinantes.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil invite la population à communiquer toute activité criminelle sur la ligne Info-Azimuts en composant le 450-646-8500. Votre appel sera traité en toute confidentialité.

Source: Service de police de l'agglomération de Longueuil