Un nouveau directeur général adjoint pour la CSMV

Un nouveau directeur général adjoint pour la CSMV
(Photo : Gracieuseté)

La Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) peut compter sur un nouveau directeur général adjoint, Hugo Clermont, en fonction depuis le 25 juin.

M. Clermont possède plus de 20 ans d’expérience en éducation. Il était directeur adjoint au Service des ressources éducatives de la CSMV depuis mai dernier.

Depuis 1999, il a occupé des postes d’enseignant, de coordonnateur de la qualification professionnelle à la Régie du bâtiment du Québec, de spécialiste en éducation au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, de coordonnateur du programme d’évaluation professionnelle et de directeur de l’authentification de l’évaluation professionnelle. Il a également été responsable de la révision administrative au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, ainsi que directeur adjoint d’écoles secondaires et directeur de l’école spécialisée en déficience visuelle Jacques-Ouellette.

M. Clermont a notamment piloté deux refontes règlementaires; il a implanté un nouveau système de traitement des demandes d’immigration et il a soutenu les commissions scolaires de la Montérégie dans l’implantation du programme de formation de l’école québécoise. Il a joué un rôle clé dans la diversification des parcours de formation. Hugo Clermont a aussi mis en place la fonction de protecteurs de l’élève à travers le Québec.

Il possède par ailleurs une expertise en développement organisationnel, en optimisation de processus et de la performance ainsi qu’en gestion du changement. Il est reconnu pour sa vision systémique et sa capacité à mobiliser les équipes ainsi que pour sa disposition à orienter les défis vers l’action et les résultats.

«Je m’engage, pour les années à venir, à placer la réussite des élèves au cœur de mes actions et à collaborer avec les acteurs internes et externes à la réalisation de notre plan d’engagement vers la réussite», a indiqué le nouveau dg adjoint, par voie de communiqué.

(Source: CSMV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des