Le nouveau pôle d’expertise en intervention de crise du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) est en fonction depuis le 19 juin. Cette réorganisation et bonification des services favorise «l’accessibilité et la qualité des services pour les usagers», informe le CISSS.

Sous différentes formes, les services comprennent les interventions téléphoniques, interventions de proximité avec les partenaires du milieu, interventions en soutien aux policiers pour évaluer la dangerosité des personnes en crise, des suivis psychosociaux individuels en présentiel, huit lits d’hébergement de crise et une offre de formation.

«Nous avons d’ailleurs confirmé un financement récurrent de 379 000 $ qui permettra au CISSS de la Montérégie-Est de poursuivre ses efforts», évoque Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux et député de Taillon.

Pour sa part, Robert James Borris, directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendance, mentionne que le pôle d’expertise est «le résultat de la collaboration et la mobilisation de tous nos partenaires autour d’un objectif commun : déployer des interventions en situation de crise en temps opportun, adaptées aux conditions et aux besoins de chaque personne».