Un prédateur sexuel restera derrière les barreaux

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Un prédateur sexuel restera derrière les barreaux
Sylvio Fortier, 51 ans

Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, un individu de Varennes condamné plusieurs fois pour des crimes à caractère sexuel s’est récemment vu refuser une demande de remise en liberté.

La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) a statué que Sylvio Fortier représente toujours un danger pour la collectivité et que le risque qu’il récidive reste très élevé.

Le prédateur sexuel récidiviste a écopé de sept ans de détention en octobre 2014. Muni d’un pistolet à impulsion électrique ou d’un couteau, il avait tenté de violer quatre femmes aux abords du métro Longueuil et près d’une piste cyclable de Boucherville, en 2011. Les quatre victimes, âgées entre 17 et 30 ans, avaient par chance toutes réussi à échapper à leur agresseur.

Fortier avait reconnu sa culpabilité à une vingtaine d’accusations. En plus de sa peine de détention, l’individu maintenant âgé de 51 ans avait aussi été déclaré délinquant à contrôler pour une période de 10 ans.

Il a été libéré une première fois en mai 2018, mais avait été arrêté six mois plus tard pour le vol d’une tablette électronique. Remis en liberté une seconde fois en septembre 2019, Fortier n’a cette fois mit que trois mois avant de reprendre le chemin de la prison. Des objets retrouvés dans son sac à dos ­– une paire de gants en cuir et des lacets – laissaient croire aux autorités qu’il s’apprêtait à faire une nouvelle victime.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Geneviève MichaudPhilippe Lanoix-MeunierAudrey Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Audrey
Guest
Audrey

As til un rapport avec la jeune fille qui avais été retrouver morte battue sur la piste cyclabe a longueuil?

Geneviève Michaud
Admin

Il s’agit de deux dossiers distincts.