Un premier Gala reconnaissance pour la Chambre de commerce du Grand Châteauguay

Un premier Gala reconnaissance pour la Chambre de commerce du Grand Châteauguay

Optimum-Canada a été sacrée Entreprise de l'année. Sur la photo, on aperçoit Nicolas McCraw, de Desjardins entreprises; Érick Péloquin, d’Optimum-Canada; et Jean-Gabriel Mercier-Rancourt, président du C.A. de la Chambre de commerce.

Crédit photo : Gracieuseté – Lyne Lague & associé

La Chambre de commerce du Grand Châteauguay a honoré plusieurs de ses membres lors d’un Gala reconnaissance tenu le 7 juin au club de golf Bellevue, à Léry.

Par Marie-Josée Bétournay

La firme Optimum-Canada de Mercier a été sacrée entreprise de l’année.

«C’est une très belle surprise, a lancé le président de la firme Érick Péloquin. On n’est pas connu du public car notre clientèle est ciblée. C’est agréable de sentir que nos pairs ont jugé que l’on méritait de gagner ce prix-là,»

Installée à Mercier depuis 25 ans, l’entreprise, qui a également remporté le prix dans la catégorie Entreprise manufacturière et/ou industrielle, se spécialise dans la conception, la fabrication et l’affûtage d’outils de coupe haute précision. Optimum-Canada compte près de 40 employés.

La firme CCM Informatique de Châteauguay a de son côté été couronnée dans la catégorie Nouvelle entreprise, alors que la Clinique dentaire Châteauguay se démarquait dans la catégorie entreprise de services.

CCM Informatique, gagnant dans la catégorie Nouvelle entreprise
La Clinique dentaire Châteauguay, gagnante dans la catégorie Entreprise de services

La firme Voyage Vasco Mercier a remporté la palme dans la catégorie Commerce de détail, alors que l’entreprise J. Dagenais architecte et associés de Châteauguay s’est distinguée dans la catégorie entrepreneur et métier de la construction.

J. Dagenais architecte et associés, gagnant dans la catégorie Entrepreneur et métier de la construction

Héritage Saint-Bernard, de Châteauguay, s’est démarqué dans la catégorie hébergement, restauration et récréotourisme et la Fondation Gisèle-Faubert, de Mercier, dans la catégorie Organisme communautaire et OSBL.

La mention Coup de cœur du public a été attribuée à la Fondation Anna-Laberge de Châteauguay.

Les lauréats ont été récompensés en présence de 165 convives. Il s’agissait d’une première en 38 ans d’existence pour l’organisme qui regroupe plus de 400 gens d’affaires.

La directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Châteauguay Isabelle Poirier se disait très satisfaite de cette première édition célébrée sous la forme d’un bal en blanc.

«On a transformé le club de golf. C’est un succès mur à mur», a-t-elle indiqué, ajoutant que «la soirée était imbibée de saveurs locales», avec le choix du site et le repas concocté à partir de produits locaux.

Avec la collaboration de Michel Thibault.

Liste des lauréats
Entreprise de l’année: Optimum-Canada
Commerce de détail: Voyage Vasco Mercier
Entreprise ou métier de la construction: J. Dagenais architecte et associés
Organisme communautaire et OSBL: Fondation Gisèle-Faubert
Entreprise de service: Clinique dentaire Châteauguay
Nouvelle entreprise: CCM Informatique
Entreprise manufacturière et/ou industrielle: Optimum-Canada
Hébergement, restauration et récréotourisme: Héritage Saint-Bernard
Coup de cœur du public: Fondation Anna-Laberge

Poster un Commentaire

avatar