Un premier trimestre en baisse pour Héroux-Devtek

Un premier trimestre en baisse pour Héroux-Devtek

Héroux-Devtek a récemment fait l’acquisition de l’entreprise américaine Beaver Aerospace & Defense.

Crédit photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud

Héroux-Devtek enregistre un bénéfice net en baisse de 11,8% pour son premier trimestre, selon les résultats publiés le 11 août. L’entreprise de Longueuil augmente cependant sa prévision de ventes pour le prochain exercice comptable.

Lors du dernier trimestre, les ventes dans le marché de l’aérospatiale commerciale ont augmenté, stimulées par les livraisons de Boeing 777 et 777X, tandis que les ventes dans le marché de la défense aérospatiale ont baissé, principalement en raison du ralentissement des activités liées au contrat avec l’Armée de l’air américaine. Elles seront partiellement compensées par le nouveau contrat avec AAR Corporation qui commencera graduellement à s’accélérer au cours du deuxième trimestre.

Le chef de la direction de Héroux-Devtek Gilles Labbé a mentionné par voie de communiqué, que les résultats du premier trimestre «sont stables par rapport à ceux du trimestre correspondant de l’exercice précédent et conformes aux prévisions de la direction».

«Au cours des derniers mois, nous avons complété l’acquisition de Beaver et signé un certain nombre de nouveaux contrats avec AAR, Boeing et Lockheed Martin, a ajouté M. Labbé. Le contrat portant sur les appareils F/A-18E/F Super Hornet et EA-18G Growler, confirme, en particulier, nos liens de plus en plus étroits avec Boeing et représente une avancée importante pour nos activités du secteur de la défense.»

Au cours des prochaines semaines, Héroux-Devtek prévoit également conclure l’acquisition de l’entreprise espagnole CESA, l’un des plus importants fournisseurs européens de systèmes hydrauliques et électromécaniques.

Poster un Commentaire

avatar