Un rallye pour découvrir les Jardins à partager

Un rallye pour découvrir les Jardins à partager
(Photo : Gracieuseté)

Les Jardins à partager Saint-Hubert proposent cette année un rallye découverte de dix jardins potagers situés dans le quartier Laflèche. Le rallye, soutenu en partie par les Caisses Desjardins de Saint-Hubert et Charles-Lemoyne, peut se faire à vélo ou à pied et être réalisé en plusieurs étapes de façon autonome. Il s’adresse aux familles ou à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le quartier et ses jardins potagers en libre-service.

Depuis 2017, le projet des Jardins à partager Saint-Hubert aménage, principalement dans le quartier Laflèche de l’arr. de Saint-Hubert, des zones comestibles sur plusieurs terrains où il est possible de cultiver des légumes, des fruits et des fines herbes. Ces jardins identifiés sont accessibles gratuitement et appartiennent aux citoyens, qui sont invités à participer à la plantation et à l’entretien, de même qu’à une cueillette commune et raisonnable.

Le projet, issu d’une réflexion du Regroupement anti-pauvreté de Saint-Hubert (RAPSH), vise à favoriser l’embellissement des lieux et fait appel à l’engagement des citoyens pour qu’ils s’approprient l’espace public.

Des trousses pour le rallye sont disponibles à La Bouffe du Carrefour, à La Parentr’aide et au Centre d’action bénévole de Saint-Hubert.

Des prix de participation seront tirés parmi ceux qui auront complété le rallye avant le 15 septembre.

Pour suivre ce projet, visiter le site Facebook Jardins à partager Saint-Hubert.

(Source: Centre d’action bénévole de Saint-Hubert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des