Un rayon de soleil et un peu d’amour

Ian Lafrenière au CHSLD Henriette-Céré (Photo: Gracieuseté)<@$p>
À la Saint-Valentin, le député de Vachon Ian Lafrenière avait envie de répandre un peu d’amour. Il a fait la tournée des neuf CHSLD et résidences pour aînés de sa circonscription de Longueuil pour remettre des fleurs et une carte aux employés.
«Je tenais à remercier les gens qui prennent soin de ceux que nous aimons tant, témoigne le député. Les deux dernières années, ç’a n’a pas été évident, ç’a été très difficile.»
Il évoque entre autres les nombreux décès survenus lors de la première vague, notamment au CHSLD Henriette-Céré.
«En leur offrant des fleurs, on voulait mettre un rayon de soleil!»
M. Lafrenière tenait à poser cette petite attention «au nom des citoyens de Vachon». «Et ç’a été un travail d’équipe, ajoute-t-il. Mes filles ont écrit le message, parce qu’elles ont une plus belle écriture que moi!»
L’élu se réjouit d’avoir été accueilli par des «sourires de surprise», perceptibles en dépit des masques.
Malgré les temps durs, il constate que le déconfinement et «la pente qui remonte tranquillement» font du bien au moral.
«J’ai été content de voir leur état d’esprit. C’était une belle journée, il faisait soleil. L’atmosphère était détendue.»
M. Lafrenière a aussi pu échanger quelques mots avec des résidents. «Quand tu entres dans une résidence avec des fleurs, des ballons et une carte, y’a des gens qui te jasent!», lance-t-il.
En plus des résidences et CHSLD, M. Lafrenière a aussi parcouru une vingtaine de lieux, en s’arrêtant remettre ce présent dans les CLSC, à l’hôpital et aux employés des services d’urgence.
Au CHSLD Henriettte-Rocheleau (Photo: Gracieuseté)
(Photo: Gracieuseté)