Depuis maintenant quelques années, ce sont les Villes d’où proviennent les deux équipes en finale du Championnat de la NFL, qui m’inspirent mon menu du Super Bowl.

Inspiration libre néanmoins. Je m’amuse à effectuer des recherches sur les mets préférés des habitants de ces grandes cités américaines. Cette année ne fera pas exception à la règle alors que j’ai tenté de dégoter des idées tirées des plus appétissantes et alléchantes tables de Kansas City et de San Francisco.

Jamais assez de dessert

Comme ce plat sera considéré comme étant le principal, il y aura des amuse-gueules, mais la brioche ne fera pas partie des desserts.

Ainsi, pour rendre hommage à l’état de la Californie d’où proviennent les 49ers de San Francisco, j’ai décidé de préparer un dessert avec des amandes. L’état américain avec ses conditions de culture idéales, y compris un climat modéré, un sol riche et un soleil abondant, est le producteur de 80 % de la consommation mondiale des amandes.

Par ailleurs, j’ai cette autre tradition de faire des brownies au Super Bowl. Un de mes desserts préférés. Alors, cette année ce sera simplement un brownie aux amandes? Oui, mais avec de la farine d’amande. Il s’agira donc d’un dessert sans gluten pour mes convives qui ne peuvent savourer les brownies autrement.