Actualités

Un sac à dos plein pour bien entamer la rentrée scolaire

le dimanche 25 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 25 juin 2017

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie (FCJMontérégie) offre à la population la possibilité d'apporter une aide concrète pour la prochaine rentrée scolaire d'un enfant dans le besoin. Dns le cadre du projet Rentrée en beauté, les gens sont invités à offrir un sac à dos ainsi que tout le matériel scolaire nécessaire pour un enfant, en fonction de son âge et ses goûts.

La Rentrée en beauté favorise la réussite scolaire depuis plusieurs années, mais il s'agit de la première fois où la population est sollicitée afin d'apporter une aide aussi concrète.

«Le projet la Rentrée en beauté existe depuis plusieurs années, mais c’est la première fois où la population est invitée à participer en offrant quelque chose d’aussi concret. Les gens sont invités à offrir un sac et tout le matériel scolaire, qu’ils doivent magasiner pour un enfant en particulier, en fonction de son âge et de ses goûts. «C’est tellement concret et positif de savoir que nous pouvons changer le cours des choses pour un enfant de milieu défavorisé», évoque  la directrice de la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, Suzie Roy.

«Il arrive trop souvent que des enfants dans le besoin ne commencent pas l’école avec le matériel nécessaire. En plus de vivre des difficultés à la maison, ils en vivent également à l’école. Avec la Rentrée en beauté, on leur donne la confiance et l’envie de réussir», ajoute l'animatrice à TVA et ambassadrice du projet, Julie Houle.

Ceux qui souhaitent participer doivent communiquer avec la FCJMontérégie (leonie.cote.cj16@ssss.gouv.qc.ca ou 450 928-5125, poste 15624). Ils seront jumelés à un enfant dans le besoin, puis une liste d'effets scolaires sera envoyée. Les participants pourront ensuite livrer le sac d'école garni aux bureaux de la Fondation, à Longueuil. (A.D.)

Rens.: http://www.fcjmonteregie.org/activite/la-rentree-en-beaute/