Communauté

Une 7e position pour l’Hubertine Nadine Colette

le vendredi 08 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 mai 2015

RALLYE. Du 15 au 20 avril, l’Hubertaine Nadine Collette et sa copilote Anick Bourget ont traversé le désert en Argentine à bord d’un 4X4. Les deux femmes ont fait bonne figure en terminant respectivement en 3e et 2e positions lors des deux premières étapes. Elles se sont finalement classées en 7e position générale, parmi plus de 50 équipes.

«Nous sommes un peu déçues de notre classement, mais tout se joue à des mètres près, peut-on lire sur le blogue du duo. Le dernier jour, il y avait moins de 1 km qui séparait la 3e et la 23e place, ce qui est incroyable. Nous avons aidé un équipage à sortir de la boue; quel beau travail d’équipe.»

En passant par de nombreux défis sportifs et des paysages incroyables, les Roses de l’équipage 63 ont réussi à se classer dans le top 10 de l’aventure, malgré plusieurs embuches, dont la perte de leurs valises, qui sont restées derrière elles à Miami lors d’un transfert.

Lors de la première journée à Salta, les deux partenaires ont multiplié les appels à la compagnie aérienne pour connaître le sort de leurs valises, qui contenaient le nécessaire pour passer à travers le rallye de 4000 km. Cinq jours plus tard, elles y sont finalement arrivées.

De retour à leur point de départ, les 120 aventurières ont célébré leur parcours avant de retourner à la maison avec beaucoup de souvenirs en tête.

«C’est déjà fini, mais que de souvenirs inoubliables! Les Roses ont remis plus de 20 000$ à l’organisme qui aide les enfants handicapés, a publié l’équipage 63. Notre aventure s’achève, mais les souvenirs et les nouvelles amitiés resteront à jamais.»