Actualités
Culture

Une aide financière de 10 000$ pour la Corporation des biens culturels de Brossard

le vendredi 26 novembre 2021
Modifié à

Parmi les œuvres de la collection de Brossard, on retrouve Fleuron (VI/X), d’Alfred Pellan (Photo : Gracieuseté – Succession Alfred Pellan/SOCAN (2020))

Les élus de Brossard ont accordé une aide financière de 10 000$ à la Corporation des biens culturels de la Ville, lors de l’assemblée du conseil du 23 novembre.

La Corporation est un organisme à but non lucratif qui gère la collection d’œuvres d’art municipale et a pour mission de l’enrichir dans un objectif de reconnaissance et de soutien aux arts visuels.

Deux axes guident le développement de la collection, soit d’accorder une prédominance aux artistes des courants artistiques ayant influencé l’art moderne au Québec, principalement de 1950 à nos jours, et de valoriser les œuvres d’artistes professionnels ayant exposé dans les lieux de diffusion municipaux en arts visuels de Brossard, soit le centre socioculturel Alphonse-Lepage, la bibliothèque Georgette-Lepage et l’hôtel de ville.

«La Corporation des biens culturels existe maintenant depuis 14 ans, a souligné le conseiller Christian Gaudette, lors de l’adoption de l’aide financière. Il y a présentement une collection de 65 œuvres qui sont présentées et placées dans les différents édifices municipaux. La collection a été mise en ligne sur le site de la Ville l’année dernière. Il y a une démocratie de l’art et c’est à vous d’en profiter.» (G.M.)

La collection d’œuvres d’art de Brossard peut être découverte en ligne à brossard.ca/lacollection.